Moi je suis une éternelle amoureuse de la langue et de la culture françaises. Je les étudie depuis 16 ans déjà, à partir de la deuxième classe de l’école primaire et je n’en ai jamais assez de continuer mon exploitation. Voilà pourquoi je crois que la possibilité de faire des échanges d’expérience et de compétence avec des étudiants de France est vraiment une opportunité à ne pas manquer.
Pour moi, le master francophone signifie des professeurs dédiés, bien préparés, vraiment flexibles aux horaires compliqués des étudiants qui divisent leur temps entre l’école et le travail. En plus, j’ai appris des informations intéressantes et j’ai connu des gens vraiment spéciaux grâce auxquels j’ai une vision plus claire de ce que je veux faire à l’avenir en matière de journalisme.
Les conférences, les rédacteurs en chef qui ont eu la gentillesse de nous donner des morceaux de leur temps, les cours interactifs m’ont donné le courage d’ouvrir mon blog en novembre 2018. Son évolution dans les derniers mois a renforcé ma conviction que j’ai pris une bonne décision en l’ouvrant.
Côté humaine : nos collègues français se réjouirent de cet échange à leur tour. Ils ont bien aimé la Roumanie. Nous sommes restés amis sur Facebook et Instagram, avec la promesse de nous rendre des visites à l’occasion d’un séjour, que ce soit en France ou en Roumanie.
Alors, je vous recommande de tout cœur de suivre les cours du programme Médias, Développement et Société, il n’y a qu’à gagner – pensez-y au double diplôme, qui vous donne la possibilité d’explorer le système d’enseignement français et enfin et surtout de profiter des opportunités de travail grâce à cette double spécialisation !
Bonne chance à tous !